top of page

Edition 2023 - Nos Artistes

Editions 2018-2022 - Nos Artistes

Enguerrand

Enguerrand de HYS, ténor

Nommé « Révélation Classique de l’Adami » en 2014, le ténor Enguerrand de Hys commence le chant au Conservatoire de Toulouse avant d’intégrer le CNSMD de Paris. Il est membre de la Nouvelle Troupe Favart de l’Opera Comique et en résidence au Théâtre Impérial de Compiègne avec le trio Ayònis qu’il a co-fondé avec la clarinettiste Elodie Roudet et le pianiste Paul Beynet.

Sa voix et sa musicalité lui permettent d’explorer différents styles et époques et avoir ainsi un répertoire très varié. Il a été récemment : Calpigi (Tarare de Salieri) à l'Opéra de Versailles et au Theater an der Wien, Arcas (Idoménée de Campra) à l’Opéra de Lille et au Staatsoper de Berlin, Mercure (Platée de Rameau) au Liceu de Barcelone sous la direction W. Christie, Tamorin (La Caravane du Caire de Grétry) à l’Opéra de Tours, Monostatos (La Flûte enchantée) à l’Opéra de Rouen et Le Remendado (Carmen) à La Monnaie, Tybalt (Roméo et Juliette) à l’Opéra de Nice, ou encore Marinoni (Fantasio d'Offenbach) à l'Opéra de Montpellier. Dans le répertoire contemporain il a participé aux créations de Trois Contes de G. Pesson (2019) à l’Opera de Lille et à L’Inondation de F. Filidei à l’Opéra Comique (2019). 

Cette saison, il sera Valère (La Sérénade de Gail) à l'Opéra d'Avignon avec le Palazzetto Bru Zane, Cecco (Il mondo della luna de Haydn) à Metz, Le Voisin (L'Inondation) à l'Opéra Comique, Le Comte de Surrey (Henri VIII de Saint-Saëns) à La Monnaie, Le Prince Quipasseparla (Le Voyage dans la lune d'Offenbach) et Tamorin à Versailles.

Au disque, il a participé aux enregistrements de La Jacquerie de Lalo avec le PBZ, d’Alceste de Lully et d’Acis et Galatée de Lully avec C. Rousset et Les Talens Lyriques, de Cadmus et Hermione de Lully avec V. Dumestre et le Poème Harmonique, ainsi que le rôle de Blondel dans Richard Cœur de Lion de Grétry sous la direction d’H. Niquet.

La saison prochaine, Mozart sera à l’honneur avec les rôles de Don Ottavio, et Pedrillo ainsi que le ténor soliste dans la Grande Messe en ut mineur.

Faustine EGIZIANO, soprano

Faustine

Après l’obtention d'un DEM de violon à 14 ans au CRR de Chambéry dans la classe de Josiane Brachet et d'un perfectionnement au CRR de Grenoble avec Philippe Wucher, elle est diplômée d'un Bachelor of Arts dans la classe de Renaud Capuçon et de son assistant François Sochard à l’HEMU de Lausanne. Elle se forme également en chant lyrique avec Marie-Hélène Ruscher et obtient un DEM avec les félicitations. Désormais, elle poursuit ses études en Master à l’HEMU de Lausanne.

 

A l’opéra, elle a interprété le rôle d’Yniold dans “Pelléas et Mélisande” de Debussy, et a été Belinda dans “Dido and Æneas “de Purcell. Elle se produit régulièrement en soliste avec orchestre, et a été invitée à chanter avec Julie Fuchs au gala de réouverture de l’Opéra Grand Avignon en octobre 2021,  ainsi qu’avec Marina Viotti en mai dernier au Festival des Arts’Scènes.

Affectionnant particulièrement le répertoire du Lied et de la mélodie, elle donne régulièrement des récitals avec le pianiste Marcell Vigh. Ils ont notamment été invités aux Rencontres artistiques de Bel Air, aux Arts’Scènes (Nantes), à Lied et Mélodie (Genève), aux Nuits d’été (Savoie), à Pro Musica (Pamiers), au Festival Musique à La Chapelle (Suisse), et ont été retenus pour la Saison 2023-2024 de Jeunes Talents (Paris), notamment pour un récital au Petit Palais et dans la Cour d’honneur des Archives nationales.

  

Par ailleurs, elle a remporté en septembre 2019 le 1er Grand prix à l’unanimité de la catégorie Jeune Espoir du 5ème Concours Opéra jeunes espoirs Raymond Duffaut, et a reçu le prix Voice Project du Gstaad New Year Music Festival en janvier 2022.

Marielle BOUTELIER, mezzo soprano

Marielle

Marielle Boutelier obtient son Diplôme de fin d’études supérieures en 2020 à la Schola Cantorum, dans la classe de Nathalie Spinosi. Elle continue actuellement de se former en classe de rôles auprès de Nathalie Spinosi, ce qui lui permet d’aborder une large palette du répertoire lyrique.
Parallèlement, elle continue sa formation vocale à la carte auprès de professionnels reconnus : Mélanie
Jackson, Frédéric Rubay.
Elle se produit régulièrement sur scène à l’occasion de récitals lyriques (récitals guitare-voix et piano-voix). Depuis 2018, elle interprète le double rôle de Charlotte et du Prince dans le spectacle lyrique les Princesses et la Lune (création collective de la compagnie Lyrikalab).
En 2023, elle interprète le rôle-titre de « la Fée » dans l’opéra La Fée de Dominique Spagnolo sous la direction de Dominique Spagnolo, ainsi que le rôle de Rosine dans le Barbier de Séville de Rossini, mis en scène par Carmelo Agnello et sous la direction de Ruta Lenciauskaite dans le cadre de l’atelier lyrique du conservatoire du 17ème arrondissement de Paris.
Sa tessiture intermédiaire, entre le mezzo-soprano léger colorature et le soprano lyrique lui permet à la fois d’aborder les rôles de pantalons (jeunes hommes de rang, jeunes pages), les soubrettes et les jeunes premières, ainsi que les rôles de caractères dans l’opérette.
Parallèlement à son activité de chanteuse lyrique, Marielle Boutelier exerce en tant que psychologue depuis 2019.

Myrtille CAYOT, mezzo soprano

Myrtille

Née le 28 février 2000, Myrtille Cayot se voit d’abord auteur de BD et artiste avant de se consacrer à la musique. C’est donc après son BAC STDAA (arts appliqués et design) au lycée Alain Colas à Nevers et l’obtention de sa licence de design d’espace mention scénographie à l’ENSAA Duperré à Paris qu’elle obtient son DEM de chant lyrique au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve avec Daniel Delarue. Elle est maintenant élève en classe de perfectionnement avec Alexia Cousin.

 

Elle participe la même année à un spectacle sur les violences faites aux femmes tout en incarnant Zerlina du Don Giovanni de Mozart dans une production du CRR pour maintenant se pencher sur l’élaboration d’un projet théâtral chanté et accompagné à l’accordéon ainsi que sur le rôle de Carmen dans l’opéra de Bizet pour l’association Opera e mobile.

Capucine ROMEI, soprano

Capucine

Passionnée par le travail scénique depuis son plus jeune âge, Capucine Romei se forme tout d’abord au théâtre avant de se consacrer à la musique. Après l’obtention d’une licence de théâtre, elle intègre la classe et l’atelier lyrique de Nathalie Spinosi pour se former au chant. Elle obtient son diplôme de concert de la Schola Cantorum.

Elle se produit régulièrement lors du Festival régional des Voix Mêlées en Seine-Saint-Denis, ce qui lui permet de chanter des rôles en scène. Elle aborde également le récital dans des programmes variés entre airs d’opéras, mélodies et lieder, allant de Haendel à Kurt Weill et se produit dans de nombreux lieux culturels, en région parisienne principalement.

Elle chante enfin des oratorios et des messes de compositeurs, comme récemment le Gloria de Vivaldi et le Stabat Mater de Pergolesi à l’Église Saint-Louis-en-l’Ile.

Attirée par l’ensemble des aspects de création du spectacle vivant, elle se forme également au travail de mise en scène et de création lumière. En parallèle de sa formation artistique, elle poursuit ses études universitaires et obtient un master de médiation culturelle qui lui permet de se questionner sur les problématiques d’accessibilité et de diffusion de l’art vivant.

Maxime NEYRET, piano

Maxime

Titulaire d’un premier prix d’accompagnement au CRR de Rueil-Malmaison, il se spécialise dans l’accompagnement de chanteurs lyriques à l’occasion de masterclasses (notamment Ruggero Raimondi à Marseille, Viorica Cortez au Moulin d’Andé, Alexia Cousin, Udo Reinmann), de concerts lyriques (dont le festival Volcadiva de Royat (63), le studio opéra de l’Opéra Bastille, l’opéra de Clermont-Ferrand) de productions lyriques (chef de chant entre autres pour la Traviata avec l’association OpéRassemble (93) en 2020, die Zauberflöte et il Barbiere di Siviglia avec l’Opéra du jour au théâtre du Ranelagh). Il accompagne les concerts du Festival Lyrique en Tronçais. Par ailleurs, il est ingénieur-chercheur EDF et assure le poste de chef de chant au conservatoire des Pavillons-sous-bois (93).

bottom of page